Il y a le cadeau pour la fête des mères et le repas que nous nous devons de lui organiser. Dans le cadre de cette dernière thématique, pensez à avoir des idées de décoration de table originales. Une ambiance de table conviviale et chaleureuse fait partie intégrante de la bonne recette pour organiser et passer une merveilleuse journée de fête des mères. Mais que faire exactement ? Ne faut-il pas juste une jolie nappe de table et un bouquet de fleurs au centre de la table ? N’est-il pas suffisant de sortir sa vaisselle de cérémonie ? Loin de nous l’idée de vouloir vous compliquer la vie. Mais vous pouvez faire bien mieux pour avoir une table exceptionnelle pour votre maman unique. Dans cet article, nous vous donnons trois idées de décoration de table originales pour la fête des mères.
Créer une atmosphère magique et lumineuse avec un diffuseur de flamme électrique
Avant même de se délecter avec un repas succulent, cherchons d’abord à satisfaire les yeux des personnes à table. Notre première idée de décoration de table originale pour la fête des mères est donc d’installer un diffuseur de flamme électrique.

L’objectif : attirer visuellement les yeux vers la table en diffusant une version électrique du feu. L’image transmettra une certaine chaleur, en plus d’un parfum d’ambiance qui invite l’appétit. Optez pour des notes fruitées pour l’entretenir. Misez plutôt sur une note épicée pour l’attiser au maximum. Choisissez des senteurs florales. La nature et les fleurs sont souvent associées à la fête des mères.
Pourquoi ce type de décoration serait-il idéal pour une fête des mères ? Premièrement, parce qu’il s’agit d’une fête de famille. La présence d’enfants est fortement probable. Un diffuseur électrique donne la lumière du feu, sans craindre de brulure ou d’expansion du feu. Deuxièmement, il permet de vraiment créer une atmosphère intime et relaxante. C’est optimal pour un moment de tendresse et de partage en famille. Enfin, c’est aussi une marque d’attention délicate. Offrir une ambiance douce, parfumée et chaleureuse montre un effort pour faire plaisir à sa mère de façon subtile mais significative.
Oser des couverts et de la vaisselle noirs : parmi les idées de décoration de table originales

Le fait de choisir des couverts et de la vaisselles noirs est un choix audacieux, mais original. Généralement, nous avons l’habitude de la porcelaine blanche. Le noir est moins usité et pourtant, d’une classe exceptionnelle. En fait, les couverts noirs mettent en relief toutes les nuances de table, les formes, les couleurs et les matières. Il semble s’effacer tout en sauvegardant toute sa substance sur la table. Ensuite, les vaisselles noires sont particulièrement modernes et tendances. D’aucuns diraient qu’elles stimulent l’appétit.
Voici quelques conseils dans l’adoption de cette idée de décoration de table originale pour la fête des mères. Prenez toujours soin de l’équilibre. Le noir est très élégant, à condition de ne pas trop en faire. Agrémentez donc la table de petites autres couleurs : un bougeoir en bois clair ou doré, par exemple, ou un soliflore nude. Rien ne vous empêche d’utiliser des dessous de verre rouge vif, par exemple. Enfin, si possible, optez pour des couverts noirs aux formes géométriques. Cette forme rajoute encore plus de sophistication à votre table de fête des mères.
Miser sur des matières naturelles pour une table pleine de douceur et de chaleur
Parmi les idées de décoration de table originales pour la fête des mères, il y a aussi le fait d’opter pour des matières naturelles pour les accessoires de table. Il en va ainsi de la nappe de table, du chemin de table ou encore, des sets de table. Les matières naturelles rappellent mère-nature et sont, par conséquent, ce qu’il faut pour la fête des mères.

Les matières naturelles s’accordent avec tous les types de couverts et mettent en valeur n’importe quelle forme ou style de table. Mais ils sont surtout l’essence d’une table de type champêtre, campagnard, romantique ou chic et naturel. Les textures naturelles sont souvent associées à une élégance discrète et intemporelle. Contrairement aux matières synthétiques, elles reflètent la lumière de façon douce. A cet effet, elles donnent un rendu raffiné mais sans ostentation. Faciles à entretenir, durables, douces et agréables au toucher, ces matières naturelles procurent un confort inégalable lors d’un repas en famille. Enfin, notons que la fête des mères se situe au printemps, une saison marquée par la nature en floraison. Une table en matières naturelles s’accorde parfaitement avec tous les éléments du printemps. Accompagnez-les de fleurs fraîches, de couleurs douces et d’une décoration florale ou végétale. Cela donne un rendu cohérent, poétique et inspirant.


