Cocktail du réveillon : idées de recettes, présentation et déco

Cocktail du réveillon : idées de recettes, présentation et déco

Qui dit cocktail du réveillon dit recettes succulentes, enivrantes et pleines d’originalités. Croyez-nous, il n’y a pas mieux pour égayer les fêtes de fin d’année. Un bon cocktail, présenté comme il faut –avec la bonne déco et les bons apéritifs, c’est secret d’une fête réussie. Attention, n’allez pas croire qu’une liqueur digne de ce nom doit toujours avoir son dosage d’alcool. Ces derniers temps, de plus en plus de convives réclament des cocktails sans alcool, fruités ou épicés, avec une note poétique. Vous voulez célébrer le passage à la nouvelle année avec un excellent cocktail du réveillon ? Retrouvez nos meilleures recettes dans cet article.

Idées de recettes « sans alcool » pétillantes et rafraîchissantes pour le réveillon

Un cocktail sans alcool, simple et sans danger pour la santé, il n’y a pas mieux pour ravir les invités durant les fêtes de fin d’année. La décoration doit alors être tropicale. Incluez le maximum d’éléments naturels possibles sur votre table, allant des feuilles de bananiers comme chemin de table, aux fruits et fleurs, pour apporter de la couleur.

Un mojito à la mangue, un bon cocktail du réveillon sans alcool

Pour préparer ce cocktail du réveillon exotique, dix minutes suffisent. Pour commencer, découpez les mangues et placez-les dans un ou plusieurs verres. Ajoutez des feuilles de menthe ainsi que du sirop de canne, et pressez bien jusqu’à ce que le mélange soit écrasé. Versez de l’eau gazeuse dans les verres, ainsi que du jus de citron, et utilisez les mêmes éléments pour la déco.

Un cocktail sans alcool à base de litchi et de framboises

Pour réussir ce cocktail fruité, il vous suffira de mixer les framboises avec le jus de litchi, et d’ajouter de l’eau bien fraîche pour diluer le mélange. Cinq minutes suffisent pour une boisson bien savoureuse. Si vous avez une intolérance au litchi, le jus de pomme peut aussi faire l’affaire.

Un cocktail Bora Bora

Pour cette recette haut en couleur, vous aurez besoin de shakers. A l’intérieur, vous mélangerez plusieurs jus, à commencer par le jus d’ananas et celui du fruit de la passion. A ce mélange, vous associerez le citron et la grenadine pour plus de saveur. Versez le cocktail du réveillon dans un grand verre, ajoutez une paille colorée, quelques glaçons, et le tour est joué. Sur la table, mettez le maximum de vert et de naturel possible. Usez d’une jardinière de table ou d’une simple corbeille de fruits pour rester dans votre thème de Polynésie Française.

 Les recettes de cocktails favoris au Nouvel an

Il existe plusieurs cocktails qui sont revisités tous les ans. Devenus de vrais classiques, on les retrouve à chaque fois au menu, accompagnant un succulent apéritif. Parmi les favoris, vous avez le cosmopolitan. Boisson incontournable pendant les fêtes, le cosmo est fait à base de fruits et de vodka. Pour faire de ce cocktail du réveillon une vraie réussite, il vous faudra du jus de Cranberry, un zeste d’orange flambé, du triple sec et du citron vert. Mélangez le tout dans un shaker, ajoutez quelques glaçons pour la fraîcheur, et filtrez le mélange avant de le servir.

Parmi nos recettes favorites, il y a aussi : le Gin Tonic. Très vieille liqueur remontant à l’Inde coloniale, sa préparation est à la fois simple et rapide. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est du gin, du tonic frais, et d’un joli verre de type tumbler. Si vous êtes d’humeur aventurière, tentez les variations de cette boisson : à la fraise, au concombre ou au pamplemousse. Pour la présentation, ajoutez une rondelle de citron vert sur le côté, c’est simple mais efficace. Côté apéritif, pensez à siroter ce cocktail du réveillon en mangeant du saumon fumé, des crevettes ou de la charcuterie.

Cocktail du réveillon : des recettes puissantes à consommer avec modération

Les cocktails sans alcool ne vous tentent pas ? Pas de problème. Il existe un tas d’autres recettes à préparer pour le nouvel an ; douces et sucrées, mais aussi très puissantes.

Le cardinal Bishop

Pour préparer ce cocktail du réveillon, il vous faudra du jus d’orange, du jus de mangue, du jus d’ananas et un autre fruit exotique selon vos envies. Il vous faudra aussi du rhum blanc et du vin rouge. Pour ajouter un peu de douceur, utilisez du canadou, aussi appelé sirop de canne.

L’agrumes and Sunrise: une boisson forte comme cocktail du réveillon

Vous êtes du genre résistant ? Ce cocktail à base de tequila, de Cointreau et de Schweppes est fait pour vous. La préparation est ultra-rapide et le résultat ultra-puissant. Un seul conseil : consommez avec modération !

Le punch au cidre

Faite à base de pommes acidulées, de rhum, de sucre et de fleur de badiane, cette recette de cocktail est très appréciée au nouvel an. La préparation dure une trentaine de minutes parce qu’il faut encore faire bouillir les ingrédients avec du sucre et de la cannelle. Ce qui est sûr, c’est que l’attente en vaut la peine, que vous dégustiez le cocktail à chaud ou à froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *