Comment réaliser une décoration d’halloween au bureau ?

Comment réaliser une décoration d’halloween au bureau ?

Pourquoi une décoration d’halloween au bureau ? Parmi les mille et une chose permettant d’entretenir le plaisir au travail, il y a l’aménagement adéquat et pertinent de l’espace de travail en question. Pour ce faire, les bureaux devraient pouvoir changer et évoluer à souhait. Ils ne doivent pas devenir monotones, pour que les employés s’y plaisent et entretiennent le souhait de s’y rendre. A la veille d’une des plus grandes fêtes folkloriques de notre époque, mettez donc vos bureaux au goût du jour : insufflez-y une ambiance d’halloween en entreprise. Voici quelques conseils sur les bons moyens pour procéder à cette décoration dans un espace professionnel.

Décoration d’halloween au bureau sans budget ou presque

Halloween arrive à grands pas. Votre bureau n’attend plus que vous pour se transformer en un véritable lieu de peur et de désolation, façon de parler à halloween, bien sûr. Le problème est que vous n’avez pas une ligne budgétaire dédiée au projet. Pas de panique ! Une décoration de bureau effrayante peut ne rien vous coûter du tout.

Comment faire si vous ne pouvez pas vous payer les services d’un designer, ni vous achetez les derniers gadgets terrifiant à la mode ? Descendez à la cave, allez voir dans le débarras. Il peut s’agir du vôtre, de celle de votre entreprise ou de vos employés. Appelez leur contribution. Cela renforcera d’ailleurs l’esprit d’équipe. Vous serez surpris de constater que les objets qui s’y trouvent peuvent très bien assurer un relooking de votre espace de travail. Ils vont devenir de véritables décorations faciles d’halloween, en mode DIY.

Concrètement, voici comment vous pourriez vous y prendre. Prenez la vielle chaise de la cave dont le dossier est presque en lambeau. Mettez-la dans un coin de votre bureau. Placez devant elle une table basse abîmée, voir cassée. POsez sur celle-ci la vielle tasse à café ayant perdu ses couleurs et son anse. Effet fantomatique garanti !

Prenez aussi de vieux draps, blancs de préférence. Il faudra les découper pour prendre l’apparence de petits fantômes ou dessiner les fantômes en question avec un marqueur noir. Placez-les au fond du bureau, par-dessus une applique murale qui s’allumera et s’éteindra. Si vous voulez y aller à fond, opter pour une applique murale à barres orientables. Elle permettra, par exemple, de créer des signes du démon, pour davantage de frissons.

Fabriquer une ambiance Halloween pour tous, au bureau

Installer des décorations d’halloween pour chaque bureau peut s’avérer être une chose relativement simple. C’est notre bureau. Les choix de style de décorations sont vite tranchés. Les marges de manœuvre dans les déplacements des mobiliers et meubles sont grandes. On peut même se dire que dans cette configuration-là, repeindre tout un pan de mur reste une possibilité à portée de main des plus passionnés.

Mais que faire, là où bureau signifie un grand espace ouvert où tout le monde se voit, s’entend et où les pans de murs sont communs à tous ? Dans ce cas, il faut trouver le thème Halloween corporate pertinent pour votre entreprise. Il y a bien entendu les idées classiques et efficaces, telles que faire faire des goodies personnaliser terrifiantes qui seraient placés sur les bureaux de tous les collaborateurs. Nous, nous vous proposons plutôt une déco d’halloween collaborative. Il faut fabriquer ensemble une décoration d’halloween au bureau, avec des sons et des musiques macabres. Oui, la décoration peut également être sonore. Pour réaliser ce décor sonore, il faut dans un premier temps collecter auprès des collaborateurs toute sorte de musiques cauchemardesques que ces derniers ont en stock. Puis, dans un deuxième temps, construire une playlist avec les musiques collectées. Enfin, il suffit de diffuser ladite playlist dans l’espace de coworking à différents moments de la journée. Ce sera la signature commune, en plus des décorations d’halloween pour chaque bureau ou espace ou box de travail personnel.

Pour Halloween, des corps et des décors sobres dans les bureaux

Les fêtes comme Halloween permettent les envies extravagantes. Elles nous poussent à nous ruer vers toute sorte d’accessoires déco d’Halloween et à décorer de manière très personnelle notre espace de travail.

Toutefois, la décoration d’halloween au bureau peut, à bien des égards, être en décalage par rapport à image professionnelle entretenue dans la culture d’entreprise. Un bureau d’avocat avec une citrouille géante à l’entrée peut faire douter plus d’une personne. Comment peut-on concilier ces deux intérêts contradictoires, entre le sérieux de la boîte et cet événement qui ne survient qu’une fois par an ? Voici des idées.

Habillez tout le bureau (housse de canapé, coussins, etc). Habillez-vous avec des couleurs sombres.  Pour une halloween chic au travail, inspirez-vous des Adams, sans forcément aller dans les tendances cosplay. C’est valable autant dans vos choix vestimentaires, que dans les accessoires et décorations d’Halloween au bureau que vous allez acheter à l’occasion. Le style que nous vous conseillons d’adopter ici est celle qui vous permette de vous situer dans le « hors temps », dans « l’anachronisme », notamment en travaillant le côté « fantomatique » de vos décors et de votre personnage. Contrairement à des styles de décorations tape-à-l’œil suscitant chez l’autre une peur bleue ou un fou rire, il s’agit ici d’instaurer une ambiance froide et macabre prompte à déclencher angoisses et inquiétudes, sans entacher votre sérieux. Objectif émotionnel visé : amener le fameux « froid dans le dos » tout en restant BCBG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *