Différentes alternatives au dressing

Différentes alternatives au dressing

Faute de place ou de moyens, il faut souvent laisser tomber l’idée d’un dressing et penser aux alternatives. Il est vrai que ce mode de rangement a gagné énormément en popularité ces dernières années. Malheureusement, force est de constater qu’il n’est pas fait pour tout le monde. Dès lors, il faut penser aux diverses possibilités pour le remplacer. Vous êtes accro à la mode, vous aimez acheter des vêtements et tentez de trouver un moyen ingénieux pour les ranger ? On vous donne plusieurs alternatives au dressing dans cet article.

En savoir un peu plus sur le sujet avant de chercher des alternatives au dressing

Beaucoup de personnes cherchent des alternatives au dressing, sans même savoir ce que c’est en réalité. Le dressing est un espace de vie à part entière, conçu spécialement pour ranger vos vêtements. Certains parlent de dressing-room, car on peut aussi très bien y ranger ses chaussures, ses accessoires, et autres linges de maison. Généralement, celle-ci se situe dans la chambre à coucher. Enfants et adultes peuvent aménager un dressing, il suffit simplement de prendre en compte l’espace qu’on possède à sa disposition. Le plus gros avantage de ce mobilier sur mesure, c’est qu’il peut être modelé en fonction des besoins et des préférences de son propriétaire.

Avant de vous mettre à la recherche des différentes alternatives au dressing, retenez que celui-ci peut prendre de nombreuses formes. On peut avoir un grand dressing ou un modèle plus petit, parfois même un kit en dressing. Il existe ce que l’on appelle un dressing en L ; autrement dit une garde-robe construite sur deux pans du mur et généralement ouverte. Élégant et moderne, le dressing en L est souvent aménagé dans une grande pièce. Comme il s’agit d’un modèle de dressing ouvert, vous aurez une très bonne visibilité de vos tenues.

Sous divers aspects, le dressing d’angle et le dressing en L se rejoignent. Tous les deux permettent d’optimiser l’espace au maximum, afin de profiter de chaque parcelle disponible. Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, vous avez la possibilité de multiplier les tiroirs et les placards. Une étagère par-ci, une cloison par-là, et le tour est joué !

Les différentes alternatives au dressing pour un énorme gain de place

Avoir mon dressing à moi, voilà un rêve que beaucoup partagent ! Malheureusement, ce n’est pas toujours réalisable, surtout si on vit dans un petit appartement et qu’on n’a pas assez d’espace. La solution est simple, il suffit de trouver des alternatives au dressing traditionnel : 

Le système de tringles en hauteur

Vous n’avez pas envie d’encombrer le sol, mais voulez quand même accrocher vos chemises et vos pantalons sur des cintres ? Qu’à cela ne tienne ! Tout ce qu’il vous faut, c’est un bon système de suspension, accroché au plafond, et assez élevé pour libérer de la place au sol. Vous pouvez installer autant de suspension que nécessaire. L’avantage des alternatives au dressing, c’est qu’ils ne risquent pas d’être encombrants.

L’espace de multi-rangement chambre encastré dans le mur

L’idée est simple : il suffit de fusionner le dressing et la tête de lit. C’est ingénieux, c’est class, et surtout, ça permet d’économiser énormément de place. Généralement, on retrouve ce système dans les hôtels, mais rien ne vous empêche de piquer l’idée et de l’installer chez vous. Les placards sont quasi-invisibles, mais cela n’empêche pas ce meuble dressing de surprendre.

Les portants designs déplaçables

Impossible de faire plus créatif dans une chambre à coucher. Si vous cherchez des alternatives au dressing, afin de gagner un maximum d’espace, le portant est ce qu’il vous faut. Grâce à lui, pas besoin de porte coulissante, ni de rideaux. De plus, si l’envie vous prend de réaménager votre chambre, le portant est facilement déplaçable, contrairement au meuble dressing.

Le lit coffre

Vivre dans un studio et avoir un faible pour les vêtements ne fait généralement pas bon ménage. Au bout d’un moment, on finit par avoir tellement d’affaires, qu’on ne sait plus où les ranger. Grâce au lit coffre, le problème est vite réglé. Il suffit de se rendre dans n’importe quel magasin pour trouver un modèle de lit multifonction. Avec les uns, on peut relever le sommelier pour ranger ses affaires en dessous. Avec les autres, on peut carrément disposer d’une dizaine de petits tiroirs pour cacher nos vêtements, chaussures et autres. Autant dire, que ce genre de lit n’a rien à envier aux armoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *