La tendance des meubles squircle

La tendance des meubles squircle

Les meubles squircle ont fait leur apparition pour venir embellir 2021. À l’aube de cette nouvelle année, il a fallu dire au revoir aux formes de meubles rigides et rigoristes. À la place, nous avons accueilli avec joie les meubles aux belles courbes arrondis. Cette tendance, un brun vintage, correspond parfaitement aux envies et aux besoins de l’époque. Elle s’accompagne d’un vent de douceur et d’élégance qu’on adopte volontiers. Vous voulez en savoir plus sur les meubles squircle ? On vous dit tous dans cet article.

Les meubles squircle : une tendance qui se propage aussi vite qu’une épidémie

Pour ceux et celles qui l’ignorent encore, sachez que le squircle résulte d’une combinaison de mots, à savoir le carré (square) et le cercle (circle). Il y a bien longtemps, Picasso avait lancé la tendance. Overstock Home –spécialiste du mobilier, a intelligemment repris l’idée pour ensuite imposer les meubles squircle dans notre intérieur. L’idée est simple. Mettez les ronds dans les carrés, et vous obtiendrez une forme géométrique dont vous aurez du mal à vous passer.

Les tables basses et les plateaux ont été les chefs de file. Leurs bords arrondis, tout en finesse, ont ensuite tellement plu, que les canapés, les tables, les tabourets et les chaises squircle ont suivi la tendance. Ce n’est pas tout. Le style des meubles squircle s’est étendu jusqu’à toucher tous les domaines du design. Eh oui, rien n’a été épargné ! Désormais, vous trouverez aussi des modèles arrondis d’étagères murales, de luminaires, de portant à vêtements, de lampes de chevet, et même de miroirs. Toutes les pièces de la maison accueillent avec plaisir ces courbes tout en douceur. Dans la cuisine, on retrouve un îlot central aux courbes harmonieuses. Même dans les chambres, on a vu s’infiltrer, ni vu ni connu, des têtes de lit aux contours arrondis.

Ce qui fait du squircle un incontournable de 2021, c’est cette facilité avec laquelle il s’intègre, quel que soit le style. Que votre intérieur soit moderne, traditionnel, contemporain ou industriel, les meubles squircle s’adapteront parfaitement chez vous.

Les meubles squircle : un alliage de douceur et de glamour

2020 a été une année riche en émotions. À cause des confinements à répétition, nous avons passé plus de temps que d’habitude à la maison. On a donc eu l’occasion de tout observer dans les détails.  Maintenant que les choses semblent aller mieux ; fatalement, on pense tous : renouveau. C’est pour cela, qu’il a fallu dire adieu aux angles pointus, rigides et stricts.

Pour que tout soit clair : la tendance des meubles squircle ne signifie pas qu’on va créer ou acheter de nouveaux meubles ronds pour remplacer le mobilier qu’on a déjà à la maison. À la base, tout est déjà carré ou rectangulaire. L’idée, c’est d’arrondir les angles pour adoucir le volume et obtenir un meuble aux courbes glamour. Pour cela, vous pouvez : soit faire appel à un professionnel de la menuiserie, soit exécuter la tâche vous-même. Tout ce qu’il vous faut, c’est une fraise quart de rond, l’outil idéal pour arrondir tous vos meubles en bois. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un accessoire à manier avec précaution, et qu’un minimum de savoir-faire est requis. Si vous ne possédez pas de telles compétences, n’hésitez pas à demander de l’aide.

Le mobilier de 2021 : pratique et design

Cette année, on a vu apparaître bon nombre de nouveaux termes. On a la tendance du slow-déco qui privilégie l’artisanat et la seconde-main, mais aussi le Japandi, le Face Line Art ou le Cluttercore. À côté, il y a la tendance squircle qui allie merveilleusement le côté pratique et design. Autant le dire donc : tout ce qu’on aime dans l’aménagement d’intérieur.

En plus d’apporter un vent de douceur et de finesse dans la décoration, les meubles squircle permettent de créer un intérieur fluide et cohérent. Ces meubles, dont le volume a été considérablement réduit, sont plus faciles à déplacer. Vous n’aurez donc plus à vous soucier du problème des pièces anxiogènes et des mobiliers trop gros. Pour un rendu encore meilleur, mariez vos meubles avec des matériaux tels que la laine ou le velours. Ils s’accordent parfaitement avec cette nouvelle tendance squircle. Ces matériaux sublimeront vos fauteuils, vos chaises, vos canapés, etc.

Quoi qu’il en soit, même si la tendance des meubles squircle peut rapidement devenir addictive, évitez d’en faire trop. Il est vrai que les formes rondes sont synonymes d’équilibre et de plénitude, mais à force de vouloir trop en faire, on ne réussit souvent qu’à tout gâcher. Trouvez le bon meuble, la bonne place, et accordez-vous –juste ce qu’il faut, de douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *