Le Face Line Art à la maison

Le Face Line Art à la maison

Avec le Face Line Art, les traits de visage s’invitent partout dans votre intérieur. Ils sont sur les murs, sur les accessoires, sur vos tissus, presque imperceptibles, mais font toute la différence. Faciles à intégrer dans la déco, ils demandent tout de même un bon sens du goût et un certain savoir-faire. Évidemment, si on en fait pas assez, cette tendance minimaliste peut passer inaperçue. Si on en fait trop en revanche, le rendu risque de déplaire plus qu’autre chose. Le Face Line Art vous intrigue ? On vous explique les grandes lignes de cette tendance dans cet article.

Le Face Line Art : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le Face Line Art est un « dessin aux traits de visage ». Une ligne par-ci, un œil par-là, parfois une bouche, et le tour est joué ! S’il fallait remonter dans le temps, on dira que ce style minimaliste –mais extrêmement parlant, a vu le jour au 19ème siècle. Ce sont les grands peintres dans le genre de Pablo Picasso ou d’Henri Matisse qui en sont à l’origine. L’idée était de réduire et de simplifier le contenu des dessins, en se contentant de quelques coups de crayon. Bien sûr, cela n’affecte aucunement l’art visuel, mais au contraire, le rend plus poignant.

Pendant longtemps, le monde du design et de la décoration intérieure n’a pas porté un grand intérêt au Face Line Art. Depuis plusieurs mois déjà, les choses ont changé. Désormais, ces lignes inachevées aux allures de croquis, et ces silhouettes intrigantes fascinent tout le monde. Bien sûr, pour l’intégrer dans sa déco, il ne faut pas s’y prendre n’importe comment. On ne dira pas qu’il existe des règles strictes en la matière, mais plutôt quelques suggestions bien avisées.

Comment adopter la tendance de Face Line Art chez soi ?

Tous ceux qui se sont mis au Face Line Art disent la même chose : il faut commencer par des petites touches. Ce qu’il y a de bien avec cette tendance, c’est qu’elle ne nécessite pas un changement complet de la décoration d’intérieur. On peut l’insérer ici et là, se permettre une ambiance « mix et match », et voir d’abord si le résultat nous plaît avant d’y aller à fond.

Pour vos premiers pas, débutez avec les petits accessoires. Par exemple, les assiettes, les verres, les nappes qu’on utilise lors des repas peuvent revêtir un léger dessin aux traits de visage. Habituez-vous d’abord à cette table aux allures poétiques, avec une personnalisation de couverts en acier, par exemple. Si cela vous plaît, vous pourrez passer au niveau supérieur. Après les accessoires de vaisselles, ce sont les objets de décoration, les luminaires (les vases, les lampes, les suspensions), les tapis et quelques mobiliers bien choisis qui y passent.

Pour un résultat artistique et élégant, vous pouvez disposer plusieurs affiches ou tableaux de Face Line Art dans la maison. Si vous cherchez à marquer les esprits et à surprendre, optez pour des autocollants ou des papiers peints à motifs de visage pour décorer un pan entier du mur. Certains donnent aussi du pep à leur salon en brodant des visages sur les coussins et sur les tissus d’ameublement. Bien entendu, cette tendance surprenante s’invite aussi dans les chambres. Une parure de lit visage et des luminaires aux mêmes motifs, et le tour est joué.

Pourquoi succomber à la tendance du Line Art ?  

Contrairement à certains styles qui peuvent paraître « trop » appuyés, le Face Line Art est épuré, mais ne manque pas de sublimer votre décoration. En général, on retrouve des motifs aux couleurs classiques (noir, blanc ou beige), mais la palette s’étale maintenant à l’infini. Désormais, vous avez l’embarras du choix pour donner du style et du caractère à votre intérieur. Chaque visage est unique. Ce trait peut apporter de la fraîcheur, de la gaieté ou encore un côté bohème à la déco.

Ce qui rend vraiment le Face Line Art exceptionnel, c’est cette capacité à donner vie aux objets qui composent la maison. Partout où l’on pose le regard, des expressions, des personnalités, des émotions différentes se matérialisent. Malheureusement, si vous avez peur de vous faire épier en permanence, il faudra passer votre chemin ! Ou bien, vous pouvez voir les choses d’une autre façon, et vous dire qu’au bout du compte, le Face Line Art art est un excellent remède anti-solitude.

Credit Photo © Krystalfx.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *