Les outils de cuisine must-have

Les outils de cuisine must-have

S’il y a bien des ustensiles que nous ne nous lassons pas d’acheter, ce sont les outils de cuisine. Les outils de cuisine doivent avant tout faciliter la vie quotidienne. Grâce à ces accessoires et autres appareils électroniques, nous pouvons nous rapprocher des grands chefs. Des couverts aux appareils électroménagers, le concept est large. Qu’est-ce qu’il faut absolument avoir, de quoi peut-on se passer ? Pour vous aider, on a sélectionné pour vous dix outils de cuisines must-have cette année. Sachez qu’au-delà du côté pratique, ces outils de cuisine participent également à votre décoration d’intérieur du kitchen ou living room. Soit, ils aident à assurer l’efficacité du rangement, soit ils brillent pour mettre en valeur votre déco.

Les ustensiles classiques mais indispensables

Ce n’est pas parce que les électroménagers dominent les télé-achats et le rayon cuisine qu’ils sont les seuls outils de cuisine must-have. Les classiques ont toujours leur place.

  • De la porcelaine

Grand-mère, épouse d’un homme d’affaires important ou simple femme amoureuse de la cuisine savent que la porcelaine est un must-have chez soi. Il ne s’agit pas d’outils de préparation en cuisine, mais d’outils de présentation des plats. Qu’il s’agisse d’assiettes en porcelaine ou de verres, cette matière signifiera finesse, élégance et chic. De plus, elle est facilement nettoyable.

  • Le fouet en inox

Que vous en ayez besoin tous les jours ou pas, le fouet fait à coup sûr parti des outils de cuisine indispensables. Il facilite la réalisation de nombreux plats, en partant de la crêpe aux omelettes, jusqu’à un gâteau fait-maison. Solide, léger, facile à nettoyer, et surtout pas cher, celui-ci s’invite dans toutes les cuisines tendances.  

  • Les couteaux anti-éraflure

Si l’on commence à faire une liste des différents types de couteaux de cuisine et de leurs utilisations respectives, on n’en finirait sans doute jamais. Pour 2021, préférez la matière de l’acier inoxydable. Ce couteau est tranchant, maniable, et par-dessus tout, pratique en toute situation.  De quoi faciliter les coupes en tous genres et la finesse du travail.

  • La planche à découper

Une cuisine sans planche à découper est anarchique. C’est l’un des outils de cuisine must-have éprouvés par le temps. Toute nouvelle mariée vous le confirmera. Grande ou petite, en bois ou en plastique dure, le choix est vaste.

Top 3 des outils de cuisine must-have les plus simples

Les classiques sont une chose. Mais à côté d’eux, des ustensiles bien plus simples sont parfois négligés, alors qu’impératif dans une cuisine.

  • La cuillère à Nutella

Vous aussi vous n’en pouvez plus de racler le pot de Nutella avec vos doigts pour ne pas en perdre une miette ? On a enfin trouvé la solution idéale. Sa forme un peu tordue la rend particulière, ce qu’il fait qu’elle se distinguera de toutes vos autres cuillères. Sans aucun doute, il s’agit là d’un des outils de cuisine les plus efficaces et polyvalents qui existe. De quoi vous convaincre de l’acheter.

  • La guillotine à saucisson

Pour que tout soit parfait à l’heure de l’apéro, il vous faut à tout prix une guillotine à saucisson. Désormais considéré comme un des outils de cuisine incontournable de 2021, celle-ci trouve aussi usage dans la vie de tous les jours.

  • Le tire-bouchon

Parmi tous les outils de cuisine que vous possédez, le tire-bouchon est sans doute celui dont l’absence se fait le plus remarquer. Conclusion : il vous en faut absolument un qui puisse à la fois ménager les bouchons les plus fragiles tout en venant à bout des plus coriaces. Avant son achat, vérifiez surtout sa robustesse et sa polyvalence. Nous aimons particulièrement les tire-bouches multifonctionnelles qui fonctionnent pour ouvrir une bouteille de vin (tire-bouchon normal) et une bière (en option).

Certains appareils électroménagers : des must-have

Enfin, nous vivons au 21ème siècle. Les outils de cuisine must-have sont aussi les appareils électroménagers qui facilitent la vie en cuisine.

  • La balance de cuisine électronique

Vous le savez, une recette réussie dépend en grande partie d’un dosage parfait. La balance fait donc partie des outils de cuisine indispensable, surtout pour les pros de la pâtisserie. Les modèles les plus prisés sont ceux qui sont précis, au gramme près et ceux qui sont high-tech. Ainsi, une balance de cuisine avec commande vocale – bien que chère, réussit à conquérir bien des cœurs.

  • Les découpeurs multifonctions

Découper ses fruits et ses légumes demande beaucoup de temps et de savoir-faire. Pour les amoureux des découpages donc, tournez-vous vers des modèles électriques, qui font tout le travail à votre place, selon la forme et l’épaisseur voulu. Cela vous permet de gagner du temps, tout en vous montrant créatif à chaque repas.

  • Un multicuiseur

Véritable tendance depuis un quinquennat, les multicuiseurs, petits ou grands, sont des outils de cuisine must-have. Pourquoi ? Parce qu’il permet de concocter n’importe quelle préparation, arrivant à remplacer un four à plaque tournante quelques fois, une friteuse, dans certains autres cas ou tout simplement, une cocote minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *