Optez pour des couverts adaptés à un régime minceur

Optez pour des couverts adaptés à un régime minceur

Que tous ceux qui savent qu’il existe des couverts adaptés à un régime minceur lèvent la main ! Vous avez bien lu. Nous parlons d’assiettes, de cuillères et de verres spéciales pour accompagner votre diète. C’est inhabituel, certes, mais ça ne date certainement pas d’aujourd’hui. Des études sur le sujet se font depuis les années 90. Certaines prouvent même que la couleur des plats peut affecter votre programme de perte de poids. Cela vous intrigue ? Découvrez-en plus sur les couverts adaptés à un régime minceur dans cet article.

Entamer un régime hyperprotéiné : une des plus communes résolutions du nouvel an

Chaque année, nous sommes des millions à inscrire « faire du sport » dans notre liste des résolutions. Certains veulent moins de cuisses, d’autres veulent plus de fesses. Dans tous les cas, l’objectif est souvent le même : atteindre le poids et la forme idéale.

Voici le problème. Nous avons beau commencer le régime alimentaire avec enthousiasme, le finir est une autre histoire. Si vous vous trouvez dans cette situation, ne vous précipitez pas tout de suite sur les couverts adaptés à un régime minceur. Tout d’abord, retenez que lorsqu’on veut maigrir, il faut manger moins, mais il faut surtout manger « bien ». La meilleure façon d’y arriver, c’est de miser sur les protéines. Si vous consultez un nutritionniste, il vous dira qu’il faut en consommer jusqu’à 30 g à tous les repas.

Un aliment hyperprotéiné libère des hormones appelées « coupe-faim ». Ce sont ces hormones qui provoquent la sensation de satiété, et qui vous assurent un amincissement rapide. Autrement dit, plus vous en mangez, moins vous serez en proie aux fringales nocturnes et aux grignotages entre les repas. En à peine quelques semaines, le régime protéiné aura fait des miracles.

Des couverts adaptés à un régime minceur :  en quoi ça aide ?

Alors que le programme minceur avance de bon train, beaucoup d’entre vous doivent toujours peiner à trouver le bon dosage à chaque repas. A tous les coups, soit vous gâchez vos efforts en mangeant trop, soit vous mettez votre organisme à rude épreuve, en ne mangeant pas assez. A cause d’une restriction alimentaire trop sévère, la faim risque de vous tenailler du matin au soir. Ce n’est pas très agréable, et surtout, ce n’est pas très pratique.

Si vous avez tout essayé pour réduire votre appétit, mais que rien n’a marché, tentez les couverts adaptés à un régime minceur. Plusieurs études, recherches et théories existent sur le sujet, la plus célèbre étant celle du « small plate ». Il s’avère que manger dans des plats plus petits que la normale est un plus pour votre méthode minceur. Vous trouvez ça trop simpliste ? Attendez d’obtenir une explication.

Les chiffres disent que 92 % des personnes qui mangent dans des grands plats ont tendance à se servir plus que nécessaire à table. En dépit de leur régime minceur donc, ils peinent à avoir un résultat satisfaisant. En réduisant la taille de l’assiette, on fait déjà une grande différence, puisque – qui dit petits plats dit petites portions à chaque repas.

Concrètement, en mangeant dans une assiette d’environ 10 centimètres de diamètre, vous diminuez l’apport calorique de 22 %. Les résultats ne sont pas drastiques et immédiats, mais ils font leur preuve sur le long terme.

Laisser le plat contrôler le repas : une astuce infaillible pour maigrir

Comment perdre vos kilos en utilisant des couverts adaptés à un régime minceur ? Nous vous avons donné tantôt une explication scientifique. Il est temps maintenant de parler du côté psychologique. Après tout, lorsqu’on veut mincir ou atteindre le poids idéal, le plus dur du travail s’effectue dans la tête.

La solution, c’est de manipuler votre cerveau en utilisant les illusions d’optique. C’est très simple. En mettant une petite portion dans un grand plat, vous allez automatiquement vous dire que ce n’est pas suffisant. Inévitablement, vous allez vous resservir. En revanche, en mettant la même quantité dans une assiette plus petite, vous aurez l’impression qu’il y en a assez. Vous serez alors rassasiés, sans ressentir une quelconque privation.

Une autre méthode minceur met aussi en avant l’importance des couleurs. Pour faire court, vous devez utiliser des assiettes qui ont une couleur distincte de votre repas. Dans le cas contraire, puisque la nourriture et les couverts se mélangent, votre cerveau aura toujours l’impression qu’il n’y en a pas assez. Vous voulez tenter l’expérience ? Allez-y, après tout ça ne coûte rien d’essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *