5 objets de décoration à avoir en 2023

5 objets de décoration à avoir en 2023

2022 est sur le point de tirer sa révérence, et les tendances de décoration avec. En 2023, la liste des objets de décoration à avoir va donc changer. Vouloir des changements pour la maison est normal, à cette période. Après tout, pendant des mois, on a vu la même horloge, le même tapis, les mêmes peintures murales ; il est normal que vous en soyez lassé. Pour beaucoup, la nouvelle année est synonyme de transformation radicale des intérieurs. Styles, aménagements, couleurs, matériaux décoratifs, tout y passe. Si vous n’en êtes pas encore là, pas de panique ! Voici comment insuffler un coup de fraîcheur à votre home sweet home, en y ajoutant les bons objets design. Vous voulez savoir quels sont ces objets de décoration à avoir en 2023 ? On vous donne un top 5 dans cet article.

La lampe de table intelligente “Tree of a heart”

Que ce soit pour votre chambre ou pour le salon, sachez que cet objet de décoration stylé et high-tech est un must-have en 2023. D’apparence, on pourrait croire qu’il s’agit d’une lampe à poser tout à fait ordinaire. Détrompez-vous, ce n’est pas le cas ! La lampe LED –fabriquée en bois de cerisier, est, à la fois, un haut-parleur Bluetooth et un chargeur sans fil. Non seulement, son éclairage cosy vous assure une belle nuit de sommeil, mais il va aussi jusqu’à vous chanter une berceuse. Grâce à son design et à son raffinement à l’italienne, cet objet de déco design va vite occuper une place de choix chez vous.

Les boîtes de rangement en bambou : au top des objets de décoration à avoir en 2023

S’il fallait faire une sélection d’objets de décoration à avoir à tout prix en 2023, impossible de faire l’impasse sur ces boîtes en bambou pour divers rangements. Grâce à eux, vos séances de nettoyage sont deux fois plus amusantes. En effet, il existe une boîte pour tout : les aliments, les vêtements, les bijoux, etc. Elles sont avant tout pratiques et esthétiques, mais la matière qui les compose en fait aussi des alliées de la déco ethnique. Le bambou ajoute une touche de chaleur à votre intérieur, contrairement au plastique et autres matières artificielles.

Le vase ou bougeoir photophore : un objet déco unique digne des grands designers

Vous avez décidé de succomber à l’artisanat moderne ? On vous conseille vivement d’acquérir des vases photophores. A tous les coups, vous en avez déjà vu lors de vos visites au spa ou dans des centres de détente. Il s’agit de verres transparents – petits ou grands, à motifs ou sans, qu’on peut décorer avec des bougies ou des guirlandes LED. En 2023, le bougeoir s’invite volontiers dans la décoration de la maison. Grâce à lui, on peut ajouter une touche d’élégance à la cuisine, à la salle de bain, parfois même à la terrasse. Ces objets sont disponibles dans toutes les tailles et toutes les forme. Ils sont déco design et ont le chic pour transformer votre demeure en un petit nid douillet.

Le vide-poche bouddha : un must dans toutes les décorations

Il existe plusieurs objets de décoration à avoir en urgence dès janvier 2023. Les statuettes qui font office de vide-poche en font partie. Jusqu’ici, on sait que plusieurs d’entre vous se sont servis de simples pots pour collecter les clés et autres accessoires. Il est temps maintenant d’investir dans des objets décoratifs plus originaux. Il se trouve, que le vide-poche est l’un des premiers objets qu’on voit en entrant dans une maison. S’il s’agit d’une pièce de designer, qui ajoute de la fantaisie à votre entrée, c’est encore mieux.

Les objets de décoration à avoir à base de crochet

2023 marque le retour en grande pompe du crochet. Longtemps mis de côté, les objets déco arborant ce style de grand-mère envahissent à nouveau les intérieurs. On les retrouve principalement sous forme de coussins, de plaids ou de jets pour le canapé, mais pas seulement. Désormais, en plus du coussin multicolore, il existe aussi des objets de décorations en crochet pour mettre en valeur le centre de table. C’est le cas des sous-assiettes et autres sous-verres.

Sachez, que les œuvres d’art crochetées font aussi d’excellentes décorations murales. Vous pouvez vous en servir pour embellir un miroir mural, ou pour instaurer une belle ambiance bohème. PS : en plus de faire partie des objets de décoration à avoir en 2023, il s’agit aussi d’intéressantes idées-cadeaux. Pensez-y pour les prochains anniversaires et fêtes en tout genre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *