De nouvelles idées pour votre table de noël

De nouvelles idées pour votre table de noël

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Il est plus que temps de trouver de nouvelles idées pour votre table de noël. Tout comme vous embellissez votre sapin, en y ajoutant mille et une décorations, il faut en faire de même avec la table. Celle-ci, en plus d’accueillir les verres, les cuillères et les assiettes, peut aussi être très originale. Décorations faites à la main, guirlandes, paillettes, tout est le bienvenu pour faire pâlir d’envie tous vos convives. Vous voulez quelques idées pour votre table de noël ?

Nouveaux styles et nouvelles idées pour votre table de noël

Tout comme vous, la table change de tenue en fonction des occasions. Inutile de dire qu’à noël, elle est sur son 31. S’habiller étant une affaire délicate, même votre table ne veut pas porter les mêmes décorations tous les ans. Si vous pensez à innover, voici quelques idées pour votre table de noël. 

La table simple et rustique

Comme les nordiques, pensez à décorer votre table en vous servant uniquement de matières brutes. Ces dernières années, laisser sa table en bois nu est devenu très tendance. On entrepose une pomme de pin ici, de la mousse par là, quelques copeaux de bois, et des bougies pour sublimer le tout. Inutile de dire qu’avec cette méthode scandinave, on fait d’une pierre deux coups. Non seulement, cette mission de récup ne coûte rien, mais elle est également idéale pour les fêtes écoresponsables.

Quelques idées pour votre table de noël hygge et monochrome

Le style traditionnel veut qu’on effectue un mariage de couleurs entre le vert et le rouge. Parfois, on ajoute du bleu pour sublimer le tout. Il n’y a rien de mal à ça, mais vous pouvez aussi changer de ton, pour un résultat encore plus exceptionnel. Le look total blanc ou total pastel est très tendance. C’est épuré, simple, serein et chaleureux. Ajoutez des plaids, de la fausse fourrure sur les chaises, des bougies, et la déco de noël sera parfaite.

Points à maîtriser et idées pour votre table de noël

La décoration de la table de noël ne se résume pas à un seul point. Elle dépend en réalité de plusieurs éléments, aussi importants les uns que les autres. Vous comprenez donc que les couverts chics sont nécessaires, mais pas autosuffisants.

Le centre de table

Il va sans dire que cet élément se situe au cœur de la décoration de table. Il est indispensable, mais peut aussi créer de gros inconvénients. Le secret, c’est d’avoir de la délicatesse et du savoir-faire. Concrètement, cela signifie qu’il est désormais plus pratique de mettre le centre de table en hauteur, c’est-à-dire de le suspendre. De cette façon, il n’empêche pas les convivialités entre les invités. On imagine une composition en bois suspendu, des boules de noël en cascade ou pourquoi pas des étoiles de tailles différentes pour créer une table des plus féeriques.

Le chemin de table

Noël est l’occasion rêvée pour se montrer aussi créatives que possible. En guise de chemin de table, les enchaînements de photophores ont toujours un succès fou. Cette fois-ci, essayez de nouvelles idées pour votre table de noël. Des branches de sapin ramassées dans la forêt, et décorées par vos soins peuvent par exemple être très rafraîchissants. On imagine parfaitement des cloches, des boules, peut-être même du pin bombé de dorée pour compléter le tout.  

Les serviettes de table

Si vous voulez habiller votre table correctement, vous devez obligatoirement passer par la case serviettes. Selon la déco générale que vous choisirez, celles-ci peuvent être originales, chics, sombres, colorées ou sophistiquées. Sur les sites de DIY, vous trouverez beaucoup de tutoriels qui vont vous aider à être aussi innovants que possible. Une fois que vous avez saisi la technique, vous pourrez plier vos serviettes en tissu dans toutes les formes que vous souhaitez. La forme de sapin reste un grand classique, on ne s’en lasse pas.

Les marque-places

Chaque année, c’est la même rengaine ! Au moment d’entamer le repas de noël, c’est la confusion pour savoir qui va s’asseoir où. Anticipez le problème en installant d’office des marque-places. Si vous avez le temps, brodez les noms des invités sur les mouchoirs en tissus. Si vous êtes débordé, inutile de chercher de nouvelles idées pour votre table de noël. On peut créer des marque-places à partir de rien, comme par exemple des gobelets ou des pinces. Quelques minutes suffisent, et le résultat n’est pas mal du tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *