Déco intérieure de noël économique : 7 astuces

Déco intérieure de noël économique : 7 astuces

Qui ne voudrait pas avoir une déco intérieure de noël économique, mais radieux ? En cette période de fête, les dépenses s’accumulent de toute part. On doit prendre en compte la nourriture, les cadeaux pour la famille et les amis, mais surtout la déco. Entre l’achat du sapin, des guirlandes lumineuses, des boules, et autres objets fantaisistes, on dépense plus que de raison. La tentation est grande, et c’est dur de résister. Tout ce qu’il vous faut pour bien appréhender les fêtes de fin d’année 2021 et éviter de trop gaspiller, ce sont des astuces qui marchent. Découvrez en quelques-unes dans cet article.

Astuce n°1 : la réutilisation

Il y a quelques années, réutiliser les mêmes décorations de noël chaque année était une idée qui rebutait plus d’un. Des mois avant les fêtes, on passait déjà en revue toutes les nouvelles idées déco pour ensuite dépenser toutes nos économies dès le mois de novembre. Désormais, la tendance a changé. Tout le monde veut une déco intérieure de noël économique. Maintenant, nous rangeons nos décorations, et ce n’est qu’à l’approche des fêtes, qu’on les ressort pour illuminer notre intérieur. Les bougies, les couverts à thèmes pour la table, les boules de noël, même les sapins de noël se conservent et se réutilisent.

Astuce n°2 : faire du bricolage pour une déco intérieure de noël économique 

Le Do It Yourself est LE secret pour une déco intérieure de noël économique. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du temps, un peu d’imagination, de bons outils et bien sûr des tutoriels clairs et simples. Toute la famille est la bienvenue, on n’exclut ni les plus petits, ni les plus vieux. Grâce à cette technique, on peut créer des décorations originales, qui nous ressemblent et surtout à petit prix.

Astuce n°3 : recycler et ne rien jeter

Faire de la récup et recycler sont très bons pour le moral en cette période de l’année, alors lancez-vous ! Ne jetez rien, ce serait un énorme gâchis. Qu’il s’agisse de pots ou de bocaux en tout genre, pensez toujours qu’on peut leur donner une seconde vie. De paillettes par-ci, une peinture argentée ou dorée par-là, et le tour est joué ! Non seulement, vous avez une déco intérieure de noël économique, mais vous avez également une ambiance festive, proche de la féerie.

Astuce n°4 : monter un atelier

Les familles nombreuses ont un avantage certain à noël. Ils peuvent monter leurs propres ateliers et créer des décorations authentiques et de grande ampleur. Par exemple, ils peuvent envisager de monter un village en pain d’épice, une fausse cheminée ou même un sapin de noël. Acheter des boules à neige ou des suspensions devient farfelu lorsqu’on a le secret pour les fabriquer soi-même.

Astuce n°5 : fabriquer des guirlandes originales

Les idées sont nombreuses pour une déco intérieure de noël économique. On peut fabriquer des couronnes de noël, des bottes de noël et des guirlandes en tous genres. On peut faire de la récup et se servir de tout ce qui nous tombe sous la main. Simple exemple : vous pouvez créer des guirlandes à partir de vieilles ampoules, du papier, du popcorn, et même de pâtes en forme de papillons. Tout ce que vous devez faire, c’est les repeindre, leur donner une allure festive, et ensuite les relier grâce à une longue ficelle. Vous pouvez aussi transformer des objets de décoration un peu banale à l’occasion des fêtes.  Exemple : des stickers muraux brillants 3D au lieu et place de certaines guirlandes.

Astuce n°6 : évitez de s’y prendre à la dernière minute

Si on se ruine pendant les fêtes de noël –c’est parce qu’on achète toujours trop de nourriture, mais aussi et surtout parce qu’on attend toujours le dernier moment avant de tout acheter. Pire encore, on va acheter aux mauvais endroits, comme dans les centres commerciaux ou sur internet. Les délais ne jouant pas toujours en notre faveur, plusieurs d’entre nous succombent aux livraisons express. Inutile de dire, que l’addition est toujours salée.

Astuce n°7 pour une déco intérieure de noël économique : guetter les bons plans

À partir de maintenant, gardez en tête que pour avoir une déco intérieure de noël économique, il faut s’y prendre à l’avance. Les plus malins commencent à guetter des articles de noël dès le Black Friday. Les autres sont constamment à l’affût des promotions et des plans cash-back, et n’hésitent pas à faire une collection de bons d’achat pour les ressortir au moment opportun. Enfin, il y a les brocantes et les vide-greniers. Vous y êtes toujours certains de trouver des articles de décoration intérieure intéressants. Toujours à un prix raisonnable évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *